dimanche 1 mars 2015

C'est la base !

Aujourd'hui est un jour nouveau. Aujourd'hui, je viens te causer d'un produit qui a révolutionné ma vie de beauty addict.
Oui, je vais te parler d'un produit que tout le monde connait. Oui, je vais te parler d'un produit qui a fait le tour de la blogo il y a quelques temps. Et oui, je suis à la traine comme toujours.
Mais c'est pas ma faute.... avant je faisais la petite effrontée, j'étais opposée à ce genre de pratique.
Non mais mettre une BASE quoi... les fards ne se suffisent pas à eux même ? Mais REGAAARDE la compo... c'est bourré de silicones, on aura tout vu ! 

Et le problème c'est qu'on change pas si facilement les habitudes. En plus 30€ pour un produit qui fait à peine 10 ml... désolé mais je vais pas m'amputer du bras juste pour ÇA :





Puis j'ai lu des articles. Et ouah, il semblerait que que ça vend du rêve, Que tu peux même pas te l'imaginer tant c'est si geniallissime. Par exemple : tu vois ton fard préféré ? Tu sais, la prunelle de tes yeux, pour tu pourrais vendre ta maman afin d'acheter tout le stock si la marque décidait de le discontinuer ! 
Ben il parait qu'avec une base il est encore plus beau, plus brillant toussa toussa.
Ça change ta life ! 

Bon... à partir de ce moment là, un espèce d'engrenage s'est mis en route dans ma cervelle. J'étais intéressée, mais pas convaincue. Toujours le prix qui bloque.
Et comme par hasard, c'est le jour où je décide de faire un comparatif sur les bases que je tombe sur un article ventant les bienfaits d'une base au nom extra long :

La glitterguard eyeshadow primer 24h de Sephora.
Rien que ça.

Mais ce qui fini par m'achever c'est :
- Le prix. Wahou, pour la radine beautysta fauchée que je suis, c'est top !
- Le fait qu'elle semble aussi bien que les bases Too Faced et UD qui coûtent elle, les yeux de la tête. Radine je vous avais dit 
- Le fait qu'une de mes amies m'en parle. Argh non, il me la faut avant elle, c'est IMPÉRATIF !

Tu vois la situation d'extrême urgence dans laquelle je me trouvais ?
Si bien que dès que je me suis retrouvée dans un sephora, je l'ai embarquée et je ne l'ai plus lâchée. Mon précieux !
Sans réfléchir je me suis retrouvée avec ça : 



Je t'avoue qu'après coup, je me suis demandée ce qui m'était passé par la tête... je ne maquille jamais les yeux. Mais soit, maintenant qu'elle est là, autant voir ce qu'elle a dans le ventre !

Je ne pourrais malheureusement pas vous faire un comparatif entre cette base et celle d'une autre marque, pour la bonne raison que, vous semblez l'avoir compris, je ne possède qu'elle. Mais je vous invite à aller faire des swatch chez sephora, le test est concluant.

La matière se présente dans un tube noir au packaging simple mais efficace.
Elle est couleur chair mais devient transparente à l'application.
la texture est assez collante au début puis sèche (leeeentement).
Je ne sais pas si c'est mieux d'appliquer les fards avant ou après qu'elle soit sèche, j'ai essayé les deux et je ne peux pas vous donner de véritable conclusion étant donné que le résultat est presque similaire.

Voilà la bête en question ...
La véritable révolution réside en fait en l'intensification (oui oui ce mot existe) de la couleurs des fards. Franchement pour le prix, je suis tout à fait convaincue.
il suffit de voir les test pour ce dire que oui, cette base fait très bien son job.


Les fards utilisés : noir d'Agnès B., voilet et bleu nuit d'YSL et Sexspresso, Nude Beach, Velvet revolver, Honey Pot de Too Faced


Juste après application des fards 

Après avoir frotté, il ne reste de la couleur que là ou j'ai appliqué la base.

Néanmoins je ne peux pas vous assurer de la bonne tenue de la base car, tout simplement, je ne garde jamais un maquillage 24h (Yeurk ! Qui fait ça ?)
Mais aussi parce-que j'ai la sale manie de me frotter les yeux dans la journée. Si bien que base ou pas base, j'ai très rarement des restes de maquillage le soir (et tu te doutera, chère lectrice, que c'est pour ça que je ne me maquille presque jamais les yeux).
Malgré ça, les rares fois où j'ai pu conserver mon maquillage assez longtemps, je peux vous dire qu'il tient plus longuement que sans base (il fait une journée complète). Et pas seulement parce-que je ne me frotte pas les yeux.

Je pense que tu l'auras compris, je suis conquise par la découverte des bases à fards à paupière. Pas seulement celle là, mais il est vrai que j'ai du mal à débourser beaucoup pour un produit qui ne me sert que très rarement.

Si vous avez des bases chouchou, mettez moi ça en commentaire, je serais ravie de les tester !

1 commentaire:

  1. Pas mal! Je ne connaissais pas cette base de chez Sepho! Merci pour la découverte..

    RépondreSupprimer