mercredi 17 septembre 2014

[Revue] La gamme Ex White de mon bien aimé Ünt (reupload)

J'ai toujours voulu tester la marque Ünt, d'une part parce que les avis sont ultra positifs et d'autre part parce qu'elle permet de résoudre tout les problèmes de peau qui m'agacent, à savoir les impuretés (points noirs et microkystes... oui cet article est glam') et les cicatrices.




J'ai une peau mixte a tendance très légèrement acnéique... en réalité je n'ai pas énormément de boutons (deux trois hormonaux par mois) mais je me blesse souvent en essayant d'enlever PN et mk ... et faut absolument que j'arrête de triturer ma peau parce que ça fait moooooche...
J'ai de nombreuses cicatrices violacés sur les joues et le front essentiellement et je déteste ça (m'enfin c'est de ma faute donc bon... je ne peux en vouloir qu'à moi même) c'est donc avec un grand espoir de les faire disparaître (et d'arrêter mes mauvaises manière) que j'ai commencé à utiliser la gamme Ex White de Ünt, ce qui comprend la lotion, le sérum et le nettoyant.

J'utilise le nettoyant et la lotion matin et soir tandis que le sérum est incorporé à ma routine seulement le soir (car photosensible donc autant éviter tout risque... je ne veux pas me retrouver avec encore plus de tâches qu'avant non mais ..)

Mes premières impressions : l'odeur est vraiment étrange, je dis ça de mémoire car au fil des utilisations, je m'y suis habituée et je l'apprécie même. Mais lors de la première utilisation, j'avais été assez choquée par l'odeur, pas que ça sent mauvais... mais ça sent juste une odeur étrange. Et je me souviens même qu'en utilisant le nettoyant je m'étais dit qu'il était impossible d'avoir une odeur encore plus étrange et bien... si ! Le sérum sent un peu comme une odeur "acide" ... je ne peux absolument pas la décrire mais c'est... à tester on va dire.


Concernant l'utilisation, le nettoyant m'a assez déçu car il ne mousse pas énormément, c'est dommage car quand on voit le potentiel mousseux (ça n'existe pas, je sais) de tout les nettoyants crèmes asiat... on se dit qu'ils auraient pu faire un effort.




Ensuite la lotion est vraiment un produit que j'aime utiliser, elle glisse bien sur la peau et est absorbée assez rapidement, sans laisser de film désagréable.


Le sérum quant à lui m'a valu bien deux semaines de sensation horrible quand je le mettais. Je m'explique. En fait le sérum colle énormément... laisse un film un peu "crissant" sur la peau qui bien sur s'en va avec l'application de la crème. Néanmoins pendant plusieurs jours j'appliquais mon sérum avec peu d'envie... après je me suis habituée.

Les promesses de la marque :
Ünt est un peu ma marque chouchoute dans le sens ou ses produits promettent de faire tout (même la vaisselle sisi jt'assure).
Le nettoyant nettoie en profondeur, lisse et éclaircit la peau grâce à l'acide m-tranexamique et l'extrait de perle fine.
Le toner (Ex White melalight) empêche l'activation de mélanine (responsable de la pigmentation de la peau) et aide à enrichir, purifier et amélioré l'élasticité de la peau.
Le sérum, Ex White Laserwave, dissout les taches pigmentaires dues à l'acné et l'exposition au soleil et redonne de l'éclat au teint. Il agit en renouvelant les cellules mortes de la peau grâce à l'acide mandélique. De plus ce sérum ne doit pas engendrer d'effet "purge" dût à la présence d'AHA.


Les vrais effets :
Au bout d'une semaine, j'ai constate une évolution de mon teint, il est passé de terne à éclatant (bon, je brille pas de milles feux non plus ....I've got peace deep in my soul, I've got love making me hope, since you opened up your heart, and shine on me (pour les amateurs des Praises Cats)et cela donne un effet bonne mine indéniable. Je pense que c'est grâce au sérum mais aussi au nettoyant qui nettoie super bien la peau, tout en douceur.
Concernant les taches pigmentaires, c'est vraiment de bons produits, les cicatrices et autres ne restent pas longtemps sur ma peau et même celles qui dataient sont parties.
Les mk sont partis dès la deuxième semaine... mais malheureusement j'ai pu constater qu'ils reviennent, en moins grande quantité certes, et partent au bout d'une semaine, mais j'espérais qu'ils soient tenus à distance grâce à la routine.
Concernant l'élasticité et l'hydratation de la peau j'ai constate une amélioration mais elle est plus due à l'utilisation d'une bonne crème hydratante qu'autre chose.

En conclusion je ne saurais que vous recommander cette gamme ! Je l'adore et compte bien recommander ces produits (qui sont finis ....misère). Je pense que celui qui agit le plus est le sérum (normal) mais je vous conseille de prendre la gamme entière pour obtenir des résultats plus rapides et plus satisfaisants.


Je vous laisse bonne compagnie !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire